Photo Pierre Shuli l'enterrement le mardi 09/10/2012, funérailles vidéo YouTube de Pierre Shuli Day 2012, Pierre Photo Shuli, Photo funérailles consolation Pierre Shuli Photo Pierre Shuli l'enterrement le mardi 09/10/2012, funérailles vidéo YouTube de Pierre Shuli Day 2012, Pierre Photo Shuli, Photo funérailles consolation Pierre Shuli Photo Pierre Shuli l'enterrement le mardi 09/10/2012, funérailles vidéo YouTube de Pierre Shuli Day 2012, Pierre Photo Shuli, Photo funérailles consolation Pierre Shuli
Des centaines de personnes ont participé mardi à l'enterrement de chasse médecin français Pierre Shuli contre le colonialisme en Algérie, décédé vendredi à 82 ans, tel que rapporté par le correspondant de l'Agence France-Presse.
Et a été accompagné par plusieurs responsables du corps du défunt au quartier cimetière chrétien civile de la haute Alger, où il a été enterré en réponse à son désir à côté de la tombe de Henry mai, un militant algérien dernière d'origine européenne se sont joints aux rebelles algériens.
Les funérailles ont assisté le ministre de moudjahidin (combattants vétérans) Mohamed Cherif Abbas et le ministre de la Santé, qui était un disciple de feu Abdul Aziz médicale Ziari école et son frère le président algérien Bouteflika et son conseiller heureux.
Et bataillon dirigé d'honneur pour saluer la protection civile lors du passage du cercueil, qui couvrait l'Algérien science, après avoir tenu sa messe présidée par Mgr Algérie autrefois Tisie Henry. Décédé le médecin français Pierre Shuli, luttant contre le colonialisme français et conduisant à l'élimination de la tuberculose en Algérie, vendredi à l'âge de 82 ans à Montpellier dans le sud de la France après une longue souffrance d'un cancer.
Il a dit son président algérien Abdelaziz Bouteflika mardi qu'il a servi l'Algérie "sans hésitation et beaucoup d'abnégation."
Né Pierre Shuli le 27 Mars 1930 à Alger et a lutté contre le colonialisme français avec des figures historiques de la Révolution algérienne (1954-1962). Et l'octroi de la nationalité algérienne en 1963. Les employés travaillent dans l'Etat algérien en tant que professeur de médecine et était un expert en tuberculose à l'Organisation mondiale de la Santé depuis 1981.