السماح بالكتابة بحسب النطق الصوتي
Qui est Hamadi Jebali CV Hamadi Jebali et Akiiedia image de Hamadi Jebali
Qui est Hamadi Jebali CV Hamadi Jebali et Akiiedia image de Hamadi Jebali
Qui est Hamadi Jebali CV Hamadi Jebali et Akiiedia image de Hamadi Jebali
Hamadi Jebali (1949 Sousse -) est un politicien et un ingénieur et d'un journaliste tunisien a servi comme secrétaire du Mouvement de la Renaissance, la Tunisie et son candidat à la tête du Conseil des ministres de la Tunisie de la nation serait actuellement le mouvement du successeur Renaissance au gouvernement de Baji Kaid SBSA (2011) après avoir remporté les élections de l'Assemblée constituante 2011 [1].
Contenu
1 de son
2 Premier ministre
3 controverse
4 références
Son
Ould Hamadi Jebali à Sousse, Tunisie en 1949 et a rejoint la Faculté de génie à l'Université de Tunis, puis transféré à l'Université de Paris jusqu'en ingénieur Bata première énergie solaire. Obtenir un diplôme en génie mécanique de l'Université de Tunis, puis le Maître de l'énergie lumineuse Aljhdah de Paris. Fondée en compagnie de Sousse spécialisée dans l'énergie solaire et éolienne.
Il a rejoint le mouvement de la Renaissance institutions tunisiennes, en particulier le Congrès et le Conseil de la Shura depuis le début des années quatre. Ballotté par la campagne d'arrestations lancée par les islamistes contre Habib Bourguiba en Tunisie, connu dans la vie politique après l'arrestation des dirigeants historiques de la Tunisie «la direction du mouvement islamique», et son procès en 1981. Le Conseil de la Shura élu en 1982 président du mouvement. A pris le rédacteur en chef d'Al Fajr - qui reflètent l'opinion du mouvement de la Renaissance - avant le procès à l'époque du président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali sur les frais de publication d'articles saper l'Etat et incitation à la rébellion et d'appartenance à une association non autorisée et d'essayer de renverser le régime condamné par un tribunal militaire en 1990 condamné à six dix années-fenêtre de laquelle il a passé dix ans à l'isolement avant la grève de la faim de 2002 et publié en Février 2006 [2].
[Edit] Le Premier ministre
Après la victoire électorale de la Renaissance 2011. Hamadi Jebali a annoncé qu'il a été nominé pour la prise en charge par le mouvement tant que Premier ministre et qu'il va former son cabinet dans un mois.
Controverses
Soulevé des critiques Hamadi Jebali de partis laïques, tunisien d'autres quand il parlait à un rassemblement discours à Sousse pour «succession du sixième des adultes» Plus tard, il a expliqué qu'il entendait dire de la civilisation de la succession, et non le califat lui-même et dit "d'emprunter le califat mot destiné à attirer les valeurs d'inspiration de notre patrimoine et de la civilisation politique de la société tunisienne à laquelle nous appartenons et fier de lui et imprégné des principes de justice et d'honnêteté, de liberté et de confiance ». [3] a dit dans son discours:" "Mes frères, vous êtes maintenant face à un moment historique, un moment divin du cours: A Cultural Nouvelle, si Dieu le veut, dans la sixième califat, si Dieu le veut, une grande responsabilité devant nous et le peuple nous a donné confiance, et non pas pour juger mais pour le servir ». [4] et est considéré par les musulmans sunnites qu'il y avait quatre successeurs des adultes dans l'histoire de l'Islam sont Abu Bakr et Omar ibn al-Khattab, Othman ibn Affan, Ali bin Abi Talib, et y ajouter les calife omeyyade Omar bin Abdul Aziz