Qui est l'équité Marzouqi CV Marzouqi juste et équitable Akiiedia l'image Marzouqi
Qui est l'équité Marzouqi CV Marzouqi juste et équitable Akiiedia l'image Marzouqi
Qui est l'équité Marzouqi CV Marzouqi juste et équitable Akiiedia l'image Marzouqi
Né le 7 Juillet 1945 à Grombalia. La famille est originaire du sud de la Tunisie. Son père, Mohammed al-Badawi Marzouqi Olive et activiste impliqué dans le Secrétariat du Mouvement National a été le mouvement des délégués et le commandant Salah Ben Youssef au Maroc plusieurs fois.
Sa mère, Aziza Al Karim, ses quatre frères et ses sept frères. J'ai grandi en Tunisie et a rejoint à partir de 1957 jusqu'en 1961 l'école Sadiki à Tunis, la capitale.
A quitté la Tunisie pour rejoindre son père en 1961, et vivait avec sa famille dans la ville de Tanger jusqu'en 1964, où il a voyagé en France et marié là-bas, Vonjb Marie et Nadia. Vécu en France pendant 15 ans.
S'est rendue en France pour étudier à l'Université de Strasbourg, Faculté de psychologie et de médecine.
En 1970, participé à un concours international pour jeunes à l'occasion du Mahatma Gandhi C pour fournir le texte de la vie d'un homme et de la pensée, elle a remporté le poste tout comme l'invité du gouvernement de l'Inde pour un mois et marcher autour du sommet du nord à l'extrême sud.
En 1975, il a voyagé en Chine avec une délégation d'examiner l'expérience de la médecine au service du peuple en Chine. Marzouki de retour en Tunisie en 1979, malgré l'urgence de sa famille de rester en France, un professeur adjoint au Département de neurologie à l'Université de Tunis. Participé à l'expérience collective de la médecine populaire en Tunisie d'ici la fin du projet.
Arrêté en Mars 1994, puis libéré après quatre mois de détention en isolement cellulaire, a été libéré dans le contexte d'une campagne internationale et l'intervention de Nelson Mandela.
Créée avec un groupe de ses amis, dont Mustapha Ben Jaafar et Bensedrine et Mestiri et Radhia Nasraoui et Hamma Hammami et Mukhtar Tarifi et Anwar Kousri et Najib al-Hassani du Conseil national des libertés en Décembre 10 / Décembre 1997 à l'occasion de l'anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme. A été choisi le premier président de la Commission arabe des droits de l'homme de 1997 à 2000.
En Tunisie, le 24 Juillet 2001, il a fondé le Congrès pour la République avec un groupe de ses amis, y compris Mohammed Abbou et Abdul Raouf Ayadi et Rejiba (ou Ziyad) qui ne lui donne pas le Ben Ali et son visa de travail et en présence de restrictions sur elle depuis sa création.
Gauche à l'exil en Décembre 2001 pour travailler en tant que conférencier à l'Université de Paris. Où il resta jusqu'en annoncé son intention de retourner sans prendre la permission des autorités tunisiennes.
Dans son intervention sur la télévision Al-Jazira le 14 Novembre / Octobre 2006 sur la situation en Tunisie, il a appelé à l'adoption de toutes les méthodes pacifiques de résistance à l'imposition de droits et de la restauration de la liberté.
Le 14 Janvier 2011, ce jour historique, évacués dans la nuit et s'est cassé la restriction et a répondu également à la volonté du peuple légendaire des Tunisiens héros, Vosagt Ben Ali régime plus de police de systèmes et de répression dans la région et du monde, et quelques jours plus tard, il revint équitables Marzouqi à la patrie sur un Ahari avion