اربد
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

اربد

منتدى معلومات عامة
 
صفحة الاعلاناتالمنشوراتالرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول
دخول
اسم العضو:
كلمة السر:
ادخلني بشكل آلي عند زيارتي مرة اخرى: 
:: لقد نسيت كلمة السر

 

 Qui est Mohammed Rouicha, Mohamed Rouicha Wikipédia, la biographie de Mahomet Rouicha, Rouicha image de Mahomet, les raisons de la mort de Mahomet Rouicha, artiste Mohammed Omar Rouicha

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Jasmine collar

Jasmine collar



Qui est Mohammed Rouicha, Mohamed Rouicha Wikipédia, la biographie de Mahomet Rouicha, Rouicha image de Mahomet, les raisons de la mort de Mahomet Rouicha, artiste Mohammed Omar Rouicha  Empty
مُساهمةموضوع: Qui est Mohammed Rouicha, Mohamed Rouicha Wikipédia, la biographie de Mahomet Rouicha, Rouicha image de Mahomet, les raisons de la mort de Mahomet Rouicha, artiste Mohammed Omar Rouicha    Qui est Mohammed Rouicha, Mohamed Rouicha Wikipédia, la biographie de Mahomet Rouicha, Rouicha image de Mahomet, les raisons de la mort de Mahomet Rouicha, artiste Mohammed Omar Rouicha  Icon-new-badge17/1/2012, 23:50



Qui est Mohammed Rouicha, Mohamed Rouicha Wikipédia, la biographie de Mahomet Rouicha, Rouicha image de Mahomet, les raisons de la mort de Mahomet Rouicha, artiste Mohammed Omar Rouicha


Qui est Mohammed Rouicha, Mohamed Rouicha Wikipédia, la biographie de Mahomet Rouicha, Rouicha image de Mahomet, les raisons de la mort de Mahomet Rouicha, artiste Mohammed Omar Rouicha


[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]

Une étoile est Rouicha chanson amazighe adultes, et toujours caractérisé par la simplicité et l'humilité, et non pas Tbehrh gloire, a été liée à la ville de Khénifra, qui a vu la lumière en 1950, sans penser que les jours de congé pour vivre à Casablanca ou à Rabat. Et jouit de la populaire Rouicha avec le public marocain, ce qui a fait ses chansons, que ce soit berbère ou arabe, répartis sur les onglets, y compris Shahal de la nuit et le changement de temps, qui écrit souvent ses textes, avant de se tourner vers les mélodies du tendon machine qui Agah toujours. Atnhsr et ses oeuvres d'art sur la conscience et la passion seule, mais s'étend à diverses questions et préoccupations avec les droits partout, en particulier les questions de liberté, de justice et de paix.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Jasmine collar

Jasmine collar



Qui est Mohammed Rouicha, Mohamed Rouicha Wikipédia, la biographie de Mahomet Rouicha, Rouicha image de Mahomet, les raisons de la mort de Mahomet Rouicha, artiste Mohammed Omar Rouicha  Empty
مُساهمةموضوع: رد: Qui est Mohammed Rouicha, Mohamed Rouicha Wikipédia, la biographie de Mahomet Rouicha, Rouicha image de Mahomet, les raisons de la mort de Mahomet Rouicha, artiste Mohammed Omar Rouicha    Qui est Mohammed Rouicha, Mohamed Rouicha Wikipédia, la biographie de Mahomet Rouicha, Rouicha image de Mahomet, les raisons de la mort de Mahomet Rouicha, artiste Mohammed Omar Rouicha  Icon-new-badge18/1/2012, 23:06

Artiste Mohamed Rouicha: Goodbye chanson amazighe géante


Nous a laissé merveilleuse artiste Mohammed Rouicha de rester à la maison après une maladie qui ne fonctionne pas avec le traitement. Le feu Mohamed Rouicha un grand artiste et une étoile qui brille dans le ciel de la chanson, le tamazight dans la chanson en particulier et populaire en général, caractérisé sa carrière, remplie d'appel d'offres techniques. Né à Khénifra en 1950 sous l'égide de Aaaúhh de sa mère puisque son père est mort ", Moulay Hassan", qui reste après un petit enfant dans ses premières années, mais sa mère compensée chaleur et la tendresse et les soins du père, a été sacrifiée afin de lui apporter beaucoup, comment peut-elle pas une lutte et de résistance dans les batailles des Ait Atta contre le colonialisme brutal.

Mot de Rouicha sont seulement le titre d'un titre technique par le fils de la sociale-Orient, un mot amazigh composé de deux mots: «Arrow» fait signifie quelque chose: Mix and match et "Sha" toute chose, et est destiné à Rouicha, au début de sa carrière a été un mix entre des artistes de musique et les mélanges ainsi que entre le chant et le dialecte amazigh. Le vrai nom est "Abdul-Hawari."

Coupés de ses premières études à la préoccupation du domaine de la technique et de confirmer celui enregistré pour la chanson "Baby Úsgoa" en 1964, l'âge alors seulement 14 ans après la longue, Mohammed Sharaf un coup de main (joueur Stad marocaine) et le fils d'Ibrahim et Hussein Bergo section amazighe Maison de la Radio à Rabat. Et donc grandement influencé Palmrmakin Hamou Alyazad et Bozakari Imran et autres, grâce à ses efforts inlassables et la détermination de la forte réussi à créer une école d'excellence en chant tamazight comme maîtrisé jouant le Aluther dépassé par tous ses prédécesseurs ou ses contemporains comme, en ajoutant le quatrième chaîne, grâce au génie extraits musicaux Slalam uniques, en plus de son génie dans le jeu de la machine est à la recherche d'accords pour les poètes, la poésie dans collaborateur éminent avec des chercheurs et des intellectuels. Parmi les sons les plus célèbres qui l'accompagnent dans ses Tawsdant artistiques mention honorable méconium Aamna Le mâle mentionner en particulier: Rahho, Hassan Boiagafh Ahmosh né. Variété de sujets de ses chansons entre ce qui est sentimental et émotionnel et religieux de la créativité morales et philosophiques. Il reste que Mohammed Rouicha Muqtadir self-made artiste qui a travaillé dur et a renouvelé jusqu'à ce qu'elle atteigne un niveau élevé de connaissance des arts et de lui rendre hommage.

Le feu Mohamed Rouicha doyens de la chanson marocaine. Nous avons perdu de l'artiste des mots et des frais chanson pop et le propriétaire de l'Atlantique triste que l'adresse de la conscience et embrasser toutes les questions. Rendre notre mémoire collective, nous nous souvenons à travers ses créations et intemporel amusant Tqasima lorsque vous tenez l'Lothar plusieurs musicale.

A actualisé la chanson et le développement de l'amazigh et a eu un effet positif sur un groupe de jeunes artistes qui Otarham et les a encouragés à chanter et brillance artistique. Sa grâce et de s'ouvrir à la chanson amazighe dans leur propre développement social, culturel et multilingue. Et devient sa valeur artistique au double.

Il a été fait pas la différence entre la fin de l'amazigh deux onglets et arabes, où il chante en tamazight et arabe ressemblent, et sa volonté était dans les villes et villages, et le point de marée, et a fait son nom à l'échelon local, régional et mondial.

J'ai chanté Mohamed Rouicha pour la paix et la coexistence, en vue de l'amour, à la nature, à la mère, et leurs préoccupations et leurs émotions, et d'augmenter la souffrance des opprimés. Assis et scientifiques, écrivains, chercheurs, politiciens et diplomates.

A un solde énorme de chansons et d'albums, participé à plusieurs festivals et concerts, national et international. Il a également un grand nombre de récompenses et de médailles. A été honoré à plusieurs reprises, je me souviens en particulier en l'honneur au Festival de la culture amazighe à Fès en 2005 et 2011 des sessions de la porte de la machine. Les hommes Rouicha fin et doux, gracieux, généreux, ascétique ne charge pas le matérialisme. Je me souviens quand je l'ai interrogé sur le montant des frais, il a répondu sans hésitation, sa voix chaude "Oattiyo moi ce Bgito Cayenne problème." Malgré sa notoriété et son influence a été énorme techniques au sommet de l'humilité.

Il était également un ardent nationale pour son pays, fier de son identité amazighe, comme le Maroc et défendre l'intégrité territoriale et sa grand-mère. Il a dit en conclusion du Festival de Fès du passé, s'adressant aux jeunes: «conserver l'unité du Maroc, Maroc secrétariat Ngkm."

Mohammed a été Rouicha aimé le Maroc et mieux connue pour son amour de et pour la nation, combine son amour de tous les Marocains, les deux haut-parleurs du tamazight ou l'arabe, et nombreux sont les Marocains qui ne comprennent pas la langue, le tamazight, mais son humilité et son génie et aux bonnes mœurs, j'ai aimé la chanson pour tous les amazighs.

Ceci est une traduction de ses oeuvres "de nos C-Nasi»:

Ehki, Ehki,
Quelle astuce avec l'époque, je n'avais rien à lui donner à Habib,
N'enlève rien à la main la fierté et le faste que de courte et le manque d'argent,
J'ai même joué dans le monde, et la mort, a refusé d'être s'approcher de moi,
I, O Seigneur des Ocdetna entre le libre et Alqr,
Mes frères, comme moi a le droit de pleurer,
Unité et m'a tué après le chemin de la bien-aimée
Ehki, Ehki, ce qui avec la finesse de cette époque

Peu d'expression, indépendamment de nos sentiments dans cette grande perte, nous ne pouvons pas oublier cet artiste légendaire et ne pas oublier les inquiétudes et les émotions qui chantait pour eux et peut-être Rouicha trouvé pour lui.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Qui est Mohammed Rouicha, Mohamed Rouicha Wikipédia, la biographie de Mahomet Rouicha, Rouicha image de Mahomet, les raisons de la mort de Mahomet Rouicha, artiste Mohammed Omar Rouicha
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
اربد :: المنتدى العلمي :: منتدى التاريخ :: السيرة الذاتية-
انتقل الى: