اربد

منتدى معلومات عامة
 
صفحة الاعلاناتالرئيسيةبحـثالتسجيلدخول
دخول
اسم العضو:
كلمة السر:
ادخلني بشكل آلي عند زيارتي مرة اخرى: 
:: لقد نسيت كلمة السر

pubacademy.ace.st--!>
pubacademy.ace.st--!>

شاطر | 
 

 فيديو و صور و تفاصيل عواصف غرب فرنسا

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Jasmine collar




مُساهمةموضوع: فيديو و صور و تفاصيل عواصف غرب فرنسا   17/12/2011, 17:53


فيديو و صور و تفاصيل عواصف غرب فرنسا
فيديو و صور و تفاصيل عواصف غرب فرنسا

عواصف عاتية تقطع الكهرباء عن 400 الف منزل بفرنسا" (4)

تسببت العواصف التي اجتاحت غرب فرنسا، امس الجمعة، في انقطاع الكهرباء عن نحو 400 ألف منزل، فيما ضربت العاصفة ولاية راينلاند بفالتس جنوب غرب ألمانيا، مهددة باقتلاع الأشجار وسقوط أغصانها على المارة.
وذكرت العواصف، أن العواصف التي اجتاحت غرب فرنسا ليلة الخميس، ضربت ايضا سفينة شحن ترفع علم مالطا، وعلى متنها طاقم من 19 فردا جنحت قبالة شبه جزيرة كويبرون على ساحل الأطلسي لفرنسا بسبب هبوب الرياح العاتية وسقوط الأمطار الغزيرة أيضاً.



[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Jasmine collar




مُساهمةموضوع: رد: فيديو و صور و تفاصيل عواصف غرب فرنسا   17/12/2011, 18:08

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]


Joachim est au rendez-vous. La première tempête de l'hiver a commencé jeudi soir à toucher le littoral atlantique, provoquant notamment l'échouage d'un cargo dans le Morbihan, et une pollution aux hydrocarbures. 370 000 foyers sont privés d'électricité, la circulation des trains est très perturbée dans les Pays de Loire et en Bretagne.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Jasmine collar




مُساهمةموضوع: رد: فيديو و صور و تفاصيل عواصف غرب فرنسا   17/12/2011, 18:09


Suivez en direct les conséquences du passage de Joachim :


- 9 h 05 : la toiture d'un entrepôt s'effondre dans les Yvelines. Sous l'effet du vent, la toiture d'un entrepôt situé à Ecquevilly (78) s'est envolée vers 7h50 sans faire de blessés. Les pompiers sont sur place.

- 9 heures. Sytadin recense 264 km de bouchons en Ile-de-France.

- 8 h 55. Le point sur les perturbations en Ile-de-France. Transilien, ligne H Paris Nord. Le trafic est interrompu depuis 6h23 dans le Val d'Oise entre les gares de Persan-Beaumont et Montsoult Maffliers à la suite de chutes de branches d'arbre sur les voies. Les trains sont détournés par Valmondois. Transilien, ligne D Sud. Le trafic est interrompu entre Corbeil-Essonne et La Ferté Alais (Essonne), dans le sens banlieue Paris. Un train fait la navette entre La Ferté et Malesherbes. En cause, un train qui a heurté un arbre tombé sur les voies vers 5 h 50 à Ballancour. Dans un premier temps le trafic avait été totalement interrompu entre Corbeil et Malesherbes.

Le trafic est interrompu depuis 6h23 dans le Val d'Oise entre les gares de Persan-Beaumont et Montsoult Maffliers à la suite de chutes de branches d'arbre sur les voies. Les trains sont détournés par Valmondois. Transilien, ligne D Sud. Le trafic est interrompu entre Corbeil-Essonne et La Ferté Alais (Essonne), dans le sens banlieue Paris. Un train fait la navette entre La Ferté et Malesherbes. En cause, un train qui a heurté un arbre tombé sur les voies vers 5 h 50 à Ballancour. Dans un premier temps le trafic avait été totalement interrompu entre Corbeil et Malesherbes.

- 8 h 45. 400 000 foyers privés d'électricité. Près de «400.000 foyers» sont privés d'électricité et «quelques dizaines de personnes» ont dû être évacuées de zones submersibles, indique le ministre de l'Intérieur Claude Guéant sur France info. «Le point noir, ce sont les coupures d'élecricité (...) mais EDF va travailler pour rétablir les choses».

- 8 h 32. Ile-de-France. Le trafic est perturbé sur le RER A. En cause, un défaut d'alimentation électrique à la station Joinville le Pont. Les trains circulent avec des retards de 10 à 30 minutes environ en direction de la province, indique la SNCF, et des suppressions ou des modifications de desserte sont possibles sur les axes : Cergy Le Haut et Poissy.

- 8 h 30. «Les travaux de déblaiement des voies ont commencé», selon la SNCF dans les Pays de Loire, particulièrement affectés par la tempête Joachim. Divers objets ont volé sur les voies, des arbres sont tombés et le trafic reste pour l'instant paralysé.

- 8 h 26. Grosse perturbations à Montparnasse. De nombreux trains ne prennent pas le départ en direction des pays de Loire.

- 8 h 15. Incendie en Corse, attisé par les vents. Les pompiers de Haute-Corse luttent contre un incendie qui a déjà détruit 200 hectares de végétation près du village de Volpajola, dans le nord de l'île, selon le centre départemental de secours. Le feu, qui a démarré jeudi après-midi et dont l'origine est indéterminée, a été attisé par un vent soufflant jusqu'à 100 km/h sur les crêtes.

- 8 h 12. Trafic ferroviaire très perturbé en Bretagne. «Il n’y a pas de tension sur les voies entre Quimperlé (Finistère) et Lorient (Morbihan) ni entre Rennes et Vitré », a indiqué la SNCF à Ouest-France. Le site du quotidien indique qu'à Saint-Malo, un TER a heurté une tôle qui s’était envolée et que la circulation est bloquée. Des secondaires sont également bloquées à cause de chutes d’arbres

- 8 h 07. Les transports scolaires sont suspendus en Vendée. Air France a annulé tous ses vols en partance de Nantes. A Roissy, des perturbations sont signalées à cause des vents et de la pluie, mais aussi en raison d'une grève des agents de sécurité. Aéroports de Paris conseille de vérifiez les horaires de son vol.

- 8 h 05. Très forte pluie sur l'Ile-de-France où l'on compte quelque 235 km de bouchons.

- 7 h 58. Plan d'urgence interne (PUI) déclenché par EDF à la centrale nucléaire du Blayais, en Gironde en prévision de l'arrivée de la tempête à partir de 9 heures, a annoncé l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN). La vitesse du vent attendue est de 75 km/h et le critère de déclenchement du PUI est de 70 km/h. L'ASN a activé son centre d'urgence situé à Paris. Le PUI «est établi par l'exploitant et a pour objectif de maintenir l'installation dans un état sûr. Dans le cas présent, il permet à EDF de mettre en place de manière préventive les dispositions nécessaires pour faire face à une éventuelle inondation».

- 7 h 50. 370 000 foyers privés d'électricité.
Ce sont maintenant près de 370 000, qui sont privés d'électricité dans le Grand Ouest, selon ERDF qui a mobilisé 2 000 agents.


- 7h40 : déjà plus de 220 kilomètres de bouchons en Ile-de-France. Pas d'accidents majeurs à signaler, selon Sytadin.

Envoyez vos photos et vidéos de la tempête

- 7h30 : le Morbihan est le plus touché par les coupures d'électricité. Près de 15% des foyers morbihannais sont privés d'électricité ce matin, selon ERDF, soit 70 000 sur 470 000. Il y a également 25 000 foyers plongés dans l'obscurité dans le Finistère, 6 000 dans les Côtes d'Armor, 16 000 en Ille-et-Vilaine, 35 à 40 000 en Loire-Atlantique et 30 000 sur la Vendée.

- 7h15. Paris, XIIIe. La pluie tombe en rafales. Le vent se renforce. Joachim débarque dans la capitale.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Jasmine collar




مُساهمةموضوع: رد: فيديو و صور و تفاصيل عواصف غرب فرنسا   17/12/2011, 18:10


- 7h05 : près de 200 000 foyers sont privés d'électricité dans l'Ouest, selon ERDF. Les interventions pourront commencer quand le jour sera levé et le vent sera calmé.

Tous mobilisés contre la tempête

- 7 heures : Trafic SNCF pratiquement paralysé dans les Pays de Loire et très perturbé en Bretagne. En Pays de Loire, où la SNCF demande «aux voyageurs qui le peuvent de différer leurs déplacements», le trafic est «pratiquement paralysé du fait de la multiplicité des obstacles tombés sur les voies avec la tempête», annonce la SNCF. Sur l'axe Nantes-Angers, notamment, un silo de plus de 3 mètres de haut est tombé sur la voie et doit être évacué pour que le trafic soit rétabli. En Bretagne, le trafic est également très perturbé.

- 6h30 : 49 départements en alerte orange.
L'alerte aux vents violents s'étend du Morbihan au Bas-Rhin et de la Gironde au Jura, selon Météo France. L'alerte vagues-submersion concerne le littoral atlantique, Finistère inclus, et la Corse du Sud. Enfin, une alerte aux risques de crues est en cours dans le Pas-de-Calais.


- 6h20 : pourquoi la tempête s'appelle-t-elle «Joachim» ? C’est l’institut météorologique de l’Université libre de Berlin qui, depuis 1954, nomme les dépressions et anticyclones qui se forment sur l’Atlantique avant de balayer l’Europe. « Ils établissent au début de l’année des listes de noms par ordre alphabétique et nomment au fur et à mesure toutes les dépressions, de la plus anodine à la plus tempétueuse », explique Dominique Raspaud, de Météo France. « On sait déjà que la dépression qui suivra Joachim s’appellera Klaus-dieter, la suivante Louis, puis Martin, Norbert, etc. »



Début d'inondation dans les rues de Concarneau (Finistère). Le Télégramme.

- 6h15 : l'équipage du TK Bremen évacué. Les 19 membres d’équipage du TK Bremen échoué ont été évacués par hélicoptère vers la base aéronautique navale de Lann-Bihoué, selon la préfecture maritime.

- 6 heures : la côte morbihannaise polluée. L'échouage du cargo maltais provoque une pollution du rivage, annonce la préfecture maritime de Brest. Le plan POLMAR a été déclenché quand une fuite d'hydrocarbures a été constatée sur l'une des cuves, formant une nappe d'1 km sur 5 m se dirigeant vers la plage d'Erdeven, entre Lorient et la presqu'île de Quiberon. Des barrages flottants vont être déployés pour tenter de contenir la pollution et les autorités préparent une opération de pompage et dépotage vers des bacs de décantation à terre pour vider le navire qui contient 180 tonnes de fuel et 40 tonnes de gazole.

- 5h45 : un cargo échoué en Bretagne. Un navire maltais transportant du ballast, le TK Bremen, s'est échoué au sud de la Bretagne, non loin de la ria d'Etel (Morbihan).

- 5 heures : une rafale à 154,8 km/h a été enregistrée à la pointe de Chemoulin, près de Saint-Nazaire.

- 3 heures. Evacuations en Vendée. A Saint-Hilaire-de-Riez, 61 personnes ont été évacuées de leurs habitations, situées derrière la dune de La Pège, selon Ouest-France. Une quinzaine d'autres sont restées confinées dans leur maison à étage. Une mesure de précaution après la fragilisation de la zone pendant la tempête Xynthia. Les personnes ont été hébergées dans la Maison des associations.

- 1h30 : rafales de 133 km/h. Alors que la tempête Joachim commence à traverser la France, des vents de 133km/h ont été relevés à la pointe du Raz (Finistère) jeudi soir.

- 1 heure : coupures d'électricité. Plus de 30.000 foyers sont privés d'électricité sur la Bretagne, selon les préfectures de la région. Pour les seuls départements du Finistère et du Morbihan, les pompiers sont déjà intervenus plus de 300 fois pour des chutes d'arbres ou des inondations de caves, y compris à l'intérieur des terres.

AUDIO. Les conseils d'un prévisionniste jeudi.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
فيديو و صور و تفاصيل عواصف غرب فرنسا
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
اربد :: المنتدى العلمي :: فلك و جيولوجيا-
انتقل الى: